Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Lydie

Sablé breton et crème à l'orange.

Sablé breton et crème à l'orange.

Voici une recette réalisée cet après-midi. Ben oui tout le monde dort, et le mari n'est pas là... Ma maman m'a rapporté hier de supers emportes pièces de Noël. C'était donc le jour où jamais pour les baptiser ;)

Les sablés : facile. Une certaine quantité de farine... (moi j'ai fait avec 500g pour avoir une bonne cargaison de biscuits) Vous divisez par 2, pour obtenir la quantité de beurre (250g donc... oui oui !! il faut ce qu'il faut. De préférence mou) Un petit peu moins de sucre (j'ai mit 200g) et du sel. Ayez la main lourde ! Le sel réhaussera le goût du sablé.

Mélangez le tout, pétrissez et réservez 30min/1h au frais avant de façonner les sablés. (Je congèle souvent mes pâtes... très pratique quand je veux cuisiner la semaine)

Tout juste sortis du four...Certains ont un petit trou. C'est parce qu'ils vont servir de décoration de sapin ! (avant d'être engloutis...hihi)Tout juste sortis du four...Certains ont un petit trou. C'est parce qu'ils vont servir de décoration de sapin ! (avant d'être engloutis...hihi)

Tout juste sortis du four...Certains ont un petit trou. C'est parce qu'ils vont servir de décoration de sapin ! (avant d'être engloutis...hihi)

Sur les biscuits, on peut mettre un glacage royal. Mais j'ai voulu un goût d'orange. C'est donc du lemoncurd...version orange. Orangecurd ?? Ca se dit çà ??

Peu importe le nom... c'est trop bon !

  • 2 oranges et du zeste prélevé sur l'une d'elles

  • 2 oeufs

  • 100g de sucre

  • 50g de beurre (encore du beurre ??? ah j'adore ! lol)

faire fondre le beurre. Ajoutter le reste des ingrédients. Mélanger bien sur feu doux jusqu'à ce que ça épaississe. ! C'est tout !

Ahhh l'esprit de Noël !! Des biscuits sablés à la crème d'orange, pour ne pas s'arrêter en si bon chemin

Commenter cet article