Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Lydie

Pour ce dimanche, je cherchais une recette économique, qui plaira aux petits et aux grands. Mon beau-père nous a apporté un sac de 20kg de pommes de terre, les poules ont été productives, et j'ai toujours quelques kilos de farine d'avance.

Ce sera donc des gnocchis !

Première fois que je réalise ce plat. Il n'y a aucune difficulté, mais pas mal d'étapes. Veillez donc à ce que tout soit prêt avant : changer les couches des plus petits, emmenez les plus grands faire pipi :/, sortez des jeux, préparez des gobelets d'eau...

Faire bouillir un bon kilo de pomme de terre puis les faire sécher 1/4h au four à 180. Les écraser à la fourchette et incorporer 2 oeufs et petit à petit, ajoutter de la farine. Travaillez la pâte jusqu'à une consistance non collante et pas trop dure ou sèche non plus. Il faut quelquechose de moelleux ! Ca c'est l'étape préférée des enfants !!!

Faites des boudins de pâte, et coupez en troncons. puis roulez entre 2 fourchettes pour les marquer. Faire bouillir les gnocchis jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface et égoutter.

Vous pouvez les déguster tels quels, avec une sauce, viande, ce que vous voulez... ou bien vous pouvez les poêler avant. Personnellement, les enfants et moi les préferons poêlés : croustillant dehors et fondant dedans.

Si comme nous, vous avez un fournisseur de patates, foncez ! C'est super bon et très économique ! Le prix de revient pour 1 bon kilo de gnocchis : environ 0.50 cts !!

Peut-être pas aussi beaux que des Lustucru, mais tout aussi bons et surtout TRES économiques !

Peut-être pas aussi beaux que des Lustucru, mais tout aussi bons et surtout TRES économiques !

Commenter cet article

Elo Kitchen 20/11/2012 22:53

peut etre pas aussi beau que lustucru mais en tout cas j'ai trés envie de les croquer!! et les tranches de roti bien rosée !! oula j'ai faimmmmmmmm